Traitement de matériaux et déchets inertes
Répondre aux besoins des collectivités
Le BTP est le premier producteur de déchets en France avec environ 220 millions de tonnes générées chaque année.
Conscient des enjeux environnementaux que les déchets représentent pour aujourd’hui et pour demain, nous développons depuis 2010 notre activité d’accueil et de valorisation de matériaux inertes issus de la déconstruction et du terrassement.
Ces derniers constituent environ 70% des déchets produits par le bâtiment et plus de 90% de ceux produits par les travaux publics.
Leur prise en charge est essentielle et de plus en plus encadrée dans une logique d’économie circulaire. En ce sens, notre service d’accueil et de valorisation a deux vocations :
- limiter le bilan carbone du transport des déchets en développant des plateformes de proximité et en optimisant les livraisons en contre fret.
- garantir des solutions pérennes de stockage et de valorisation à très grande échelle, pour permettre à la collectivité de valoriser ses déchets inertes
Document d'acceptation préalable
Afin de connaître la provenance et garantir une traçabilité des déchets, vous devez formuler une demande d'acceptation préalable, qui sera soumise à notre approbation.
ACCUEIL DE MATERIAUX INERTES
Notre service d’accueil garantit le stockage de matériaux inertes, non-dangereux et conformes à nos autorisations préfectorales.
VALORISATION DES DEBLAIS
Soucieux d’une utilisation raisonnée des ressources naturelles et attachés à préserver l'environnement qui nous entoure, nous proposons deux solutions de valorisation.