installation_sablière_dier

Une nouvelle acquisition au cœur du Grand-Est pour Granulats Vicat

ÉvènementExploitation

Suite au rachat de la société Sablières Dier, Granulats Vicat intègre en 2021 deux nouveaux sites de granulats au cœur de la région Grand-Est

Sablières Dier : une entreprise familiale au cœur du territoire mosellan 

Créée en 1956 et située sur les rives de la Moselle, Sablières Dier est une entreprise familiale dont le siège social est basé à Ennery (57). Cette société de proximité est devenue progressivement un acteur local incontournable en termes de contribution au développement économique de l’agglomération de Metz. Ses deux carrières avec ses installations de traitement permettent de pérenniser un accès à la ressource, et de favoriser le développement économique des infrastructures et du bâtiment sur son territoire.
Sablières Dier bénéficie de plusieurs autorisations préfectorales. D’une part, l’exploitation de carrières alluvionnaires qui sont la carrière de Mare de Mancourt (150 kt/an) et la carrière de Velers Jacques (100 kt/an). D’autre part, l’autorisation de traitement des matériaux alluvionnaires avec une capacité de production moyenne de 250 kt/an sur les deux unités de production.
Animée d’une forte conscience environnementale, l’entreprise bénéficie de la charte environnement Unicem depuis 2012.

Une présence renforcée en Moselle

Maurice Rethore

Directeur régional opérationnel Granulats Vicat

<p>Partageant des valeurs communes d’aide au développement économique des territoires, de satisfaction des clients et de responsabilité environnementale, c’est naturellement que nous nous sommes rapprochés de notre confrère Sablières Dier.</p>

acquisition_sablière_dier

Deux entreprises aux valeurs communes

Le groupe Vicat et Sablières Dier partagent des valeurs communes de contribution au développement économique du territoire et de responsabilité environnementale. 
L'acquisition de Sablières Dier par Vicat permet de renforcer sa position sur le bassin mosellan avec une complémentarité en vue de ses autorisations actuelles, dont le site de Richemont.
La proximité avec le Luxembourg permet également de consolider la position en granulats sur ce marché en croissance et d’offrir une capacité d’accueil et de valorisation de matériaux inertes transfrontaliers.
Sur le long terme, cette opération garantit également une ressource qualitative et compétitive pour l’approvisionnement en granulats des centrales Béton Vicat implantées localement.